Communiqué - Barrage du Petit Lac Ste-Marie  |  La Municipalité informe les citoyens que le niveau du Petit Lac Ste-Marie a été abaissé afin de permettre une inspection visuelle approfondie de la structure du barrage, conformément aux directives de la Direction de la Sécurité des Barrages (DSB), relevant du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec. L’inspection a permis de constater que certains travaux seront nécessaires. Par mesure de précaution, le niveau du lac doit être maintenu à son seuil actuel jusqu’à ce que les travaux correctifs puissent être réalisés. Une firme d’ingénierie spécialisée a été mandatée pour concevoir une intervention temporaire visant à assurer la sécurité des installations et des riverains. La Municipalité remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration, et s’engage à les tenir informés de l’évolution du dossier.
50px

Adoption du règlement numéro 937 

50px
50px
Bloc texte

La Municipalité informe ses citoyens que, le 25 avril 2025, elle a adopté le Règlement numéro 937 relatif à l’entretien des systèmes de traitement tertiaire de désinfection par rayonnement ultraviolet.

 

Par ce règlement, la Municipalité souhaite encourager des solutions viables pour la mise aux normes des installations septiques désuètes, particulièrement sur les petits terrains où les possibilités de remplacement sont limitées. L’objectif est de favoriser l’utilisation de technologies adaptées aux contraintes de ces milieux.

 

Pour toute question, veuillez communiquer avec le service de l’environnement ou consulter le règlement ICI

50px
50px