Prévention

50px
50px
Bloc texte

Agent de sécurité en poste

Afin que la réglementation municipale et les normes de la santé publique soient appliquées au cours de la saison estivale, la Municipalité a signé une entente avec la firme spécialisée Sécurité XGuard.
 
Ainsi, des patrouilleurs seront présents à différents endroits dans le village et dans les rues de la municipalité. Ceux-ci seront en poste dès le 25 juin (jusqu’au 27 septembre), selon l’horaire suivant :
 
• Vendredi et samedi entre 15 h et 3 h;
• Dimanche entre 14 h et minuit;
• Lundi entre 10 h et 18 h;
 
Pour joindre un patrouilleur durant cette période, appelez au (438) 500-3453.
Rappel important : Si vous vous sentez en danger et pour toute demande nécessitant de l’aide immédiate des forces policières,vous devez contacter la Sûreté du Québec (SQ) en composant le 911 ou le 310-4141.
50px
Bloc texte

Prévention des incendies

 

Alarme incendie non fondée

Saviez-vous qu’en cas de défectuosité ou de mauvais fonctionnement d’un système d’alarme et dans tous les autres cas d’alarme non fondée ayant entraîné le déplacement des pompiers et des véhicules ($), que la Municipalité peut vous facturer les frais engagés par celle-ci?

Voir le dépliant « Alarmes incendie non fondées »
Si vous n’êtes pas branché à une centrale de réception des appels du système d’alarme, nous vous suggérons de désigner, par le biais de votre permis d’alarme, deux personnes qui peuvent être rejointes et qui sont autorisées à pénétrer les lieux.

Systèmes d’alarme – SQ-2012-04 

Pour plus d’information sur le plan d’évacuation  de votre maison, la prévention d’un incendie ou les mesures d’urgence, visitez le site internet du Ministère de la sécurité publique : www.securitepublique.gouv.qc.ca

 

Échec au crime

Échec au crime est un organisme à but non lucratif qui offre aux citoyens une méthode efficace afin d’appuyer les forces policières dans leurs efforts de prévention et de résolution de crimes. Échec au crime agit à titre d’intermédiaire entre le public et le corps policier. Échec au crime garantit l’anonymat et protège votre identité.
Il y a deux façons de transmettre des renseignements concernant un crime soit :
• Par téléphone 1 800-711-1800
• Par internet www.echecaucrime.com
Les intervenants sont disponibles 24/7 et ce, peu importe la nature du crime que vous rapportez.

 

50px