Formation aux citoyens sur la prévention de l’introduction d’espèces aquatiques envahissantes (EAE) dans les plans d’eau.
La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard a mandaté le CRE Laurentides afin d’offrir une formation aux citoyens sur la prévention de l’introduction d’espèces aquatiques envahissantes (EAE) dans les plans d’eau.
Une première partie théorique aura lieu le mardi 23 juillet de 18h à 20h à l’Église de Saint-Adolphe-d’Howard. Elle débutera par un survol détaillé du protocole de détection et de suivi des plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE) du Réseau de surveillance volontaire des lacs. Ensuite, elle abordera l’identification des différentes espèces de PAEE et de quelques espèces indigènes communes, afin d’outiller les participants à pouvoir les reconnaître dans un lac.
La formation pratique aura lieu le mardi 30 juillet à 13h30, avec comme point de départ l’Hôtel de Ville (ou le 31 juillet à la même heure en cas de mauvais temps). Cette formation permettra d’appliquer les connaissances acquises lors de la formation théorique, en réalisant le protocole de détection et en identifiant des plantes sur le terrain.
Nous vous encourageons à participer en grand nombre!