Communiqué - Barrage du Petit-Lac-Ste-Marie et Barrages du Lac-des-Pins  |  Avis aux citoyens –  Petit-Lac-Sainte-Marie : La Municipalité souhaite informer les résidents que des travaux de réfection du barrage sont prévus à partir du 8 septembre prochain.  Des entraves sur le chemin Courchevel pourraient avoir lieu et occasionner un détour. Lac-des-Pins : Des travaux de réfection sont prévus sur les deux barrages des Pins situés sur le chemin Pioneer. Dans le cadre de ces travaux, et par mesure de sécurité, nous demandons à tous les propriétaires de quais et d'embarcation, de procéder à leur retrait avant le début des interventions, soit au plus tard le 7 septembre 2025. Veuillez également prendre note que le chemin Pioneer sera fermé en alternance pour 3 semaines, à partir du 15 septembre 2025. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Municipalité au 819-327-2044, poste 285 Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.
50px

Pannes en raison de la tempête | L'événement météo se poursuit 

50px
50px
Bloc texte

La tempête de neige qui frappe le sud-ouest du Québec cause des pannes de courant dans plusieurs régions. Plus de 500 équipes sont mobilisées et Hydro peut compter sur l'aide de nombreux entrepreneurs. Toutefois, l'événement météorologique se poursuit et occasionne de nouveaux bris qui ralentissent les efforts de rétablissement du service d’électricité.  
 
Notez que les délais de rétablissement indiqués sur la carte d’Info-pannes sont approximatifs. Pour l’heure, il est difficile d’être plus précis et nous vous invitons donc à consulter le site Info-pannes pour suivre l'évolution de la situation.  

Important message de sécurité  

Voici deux messages à communiquer aux citoyens pour leur sécurité : 

  • Ne pas s’approcher des fils électriques tombés au sol mais appeler le 911 qui verra à sécuriser les lieux. 

  • Ne pas utiliser d’appareils de chauffage ou d’éclairage fonctionnant avec du combustible dans les résidences (génératrice, barbecue, lanterne, réchaud, etc.) compte tenu du risque d’asphyxie, d’intoxication ou d’incendie. 

 

Nous vous remercions pour votre patience. 

L'équipe d'Hydro Québec

50px
50px