Communiqué - Barrage du Petit-Lac-Ste-Marie et Barrages du Lac-des-Pins  |  Avis aux citoyens –  Petit-Lac-Sainte-Marie : La Municipalité souhaite informer les résidents que des travaux de réfection du barrage sont prévus à partir du 8 septembre prochain.  Des entraves sur le chemin Courchevel pourraient avoir lieu et occasionner un détour. Lac-des-Pins : Des travaux de réfection sont prévus sur les deux barrages des Pins situés sur le chemin Pioneer. Dans le cadre de ces travaux, et par mesure de sécurité, nous demandons à tous les propriétaires de quais et d'embarcation, de procéder à leur retrait avant le début des interventions, soit au plus tard le 7 septembre 2025. Veuillez également prendre note que le chemin Pioneer sera fermé en alternance pour 3 semaines, à partir du 15 septembre 2025. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Municipalité au 819-327-2044, poste 285 Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.
50px

Des stationnements incitatifs pour favoriser le covoiturage et le transport en commun : la phase 2 est déployée 

50px

7 décembre 2023
50px
Bloc texte

Des stationnements incitatifs pour favoriser le covoiturage et le transport en commun : la phase 2 est déployée

 

Déc 6, 2023 | ActualitésCovoiturageMobilitéNon classé

Le Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides) est fier d’annoncer le lancement officiel de la phase 2 du réseau régional de stationnements incitatifs des Laurentides menée dans le cadre de Climat de changement(1). Grâce à la participation des municipalités des MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle, des Pays-d’en-Haut, d’Argenteuil et de La Rivière-du-Nord, c’est maintenant plus d’une trentaine d’espaces de stationnement et près d’une centaine de cases qui sont à la disposition de la population, et ce, dans 17 municipalités des Laurentides.

Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), le CRE Laurentides s’est vu confier la mission de diminuer la place de l’auto solo. L’analyse alors menée a permis de constater un besoin d’espaces dédiés pour favoriser le covoiturage et l’accès au transport en commun. À terme, le réseau de stationnements incitatifs sera déployé sur tout le territoire des Laurentides grâce à sa mise en oeuvre en trois phases, du nord au sud, d’ici juillet 2024. suite...

50px
50px