Communiqué - Barrage du Petit Lac Ste-Marie  |  La Municipalité informe les citoyens que le niveau du Petit Lac Ste-Marie a été abaissé afin de permettre une inspection visuelle approfondie de la structure du barrage, conformément aux directives de la Direction de la Sécurité des Barrages (DSB), relevant du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec. L’inspection a permis de constater que certains travaux seront nécessaires. Par mesure de précaution, le niveau du lac doit être maintenu à son seuil actuel jusqu’à ce que les travaux correctifs puissent être réalisés. Une firme d’ingénierie spécialisée a été mandatée pour concevoir une intervention temporaire visant à assurer la sécurité des installations et des riverains. La Municipalité remercie les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration, et s’engage à les tenir informés de l’évolution du dossier.
50px

Pannes en raison de la tempête | L'événement météo se poursuit 

50px
50px
Bloc texte

La tempête de neige qui frappe le sud-ouest du Québec cause des pannes de courant dans plusieurs régions. Plus de 500 équipes sont mobilisées et Hydro peut compter sur l'aide de nombreux entrepreneurs. Toutefois, l'événement météorologique se poursuit et occasionne de nouveaux bris qui ralentissent les efforts de rétablissement du service d’électricité.  
 
Notez que les délais de rétablissement indiqués sur la carte d’Info-pannes sont approximatifs. Pour l’heure, il est difficile d’être plus précis et nous vous invitons donc à consulter le site Info-pannes pour suivre l'évolution de la situation.  

Important message de sécurité  

Voici deux messages à communiquer aux citoyens pour leur sécurité : 

  • Ne pas s’approcher des fils électriques tombés au sol mais appeler le 911 qui verra à sécuriser les lieux. 

  • Ne pas utiliser d’appareils de chauffage ou d’éclairage fonctionnant avec du combustible dans les résidences (génératrice, barbecue, lanterne, réchaud, etc.) compte tenu du risque d’asphyxie, d’intoxication ou d’incendie. 

 

Nous vous remercions pour votre patience. 

L'équipe d'Hydro Québec

50px
50px