Annonce des projets retenus : Communiqué de presse officiel

Résultat du vote citoyen :

Volet jeunesse - Un projet retenu

Un projet de Léonie Villeneuve
Un parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés en terre pouvant être utilisé avec différents équipements sportifs dont les vélos.
Volet général - Deux projets retenus

CENTRE D'APPRENTISSAGE DE VÉLO DE MONTAGNE AU MONT AVALANCHE
Un projet de Julie Turgeon
Conceptualiser et construire un parc de développement d’habiletés de vélo de montagne (skill park), qui se voudra un endroit sécuritaire et accueillant pour les cyclistes de tous les niveaux. Ce parc donnera l’opportunité aux cyclistes de développer une gamme de compétence qui leur permettra notamment d’améliorer le pilotage du vélo, l’équilibre, les sauts et les virages.

Un projet de Jean-Guy Migneault
Le circuit Récréo-Forme Punch+ est une formule d’entraînement en plein air sous forme de parcours qui s’effectue principalement avec des bancs de parc. Tout au long du circuit se trouvent des panneaux qui expliquent les étapes pour réaliser les mouvements. L’avantage est d’offrir aux gens la possibilité de garder la forme grâce à un accès gratuit à une activité physique en favorisant la fréquentation des pistes cyclables, sentiers pédestres ou parcs.