Avis aux citoyens – Gestion des installations septiques
La Municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard souhaite informer ses citoyens qu’à la suite de la résolution 2025-11-260, adoptée lors de la séance du conseil municipal du 14 novembre 2025, le contrat relatif à l’utilisation de la plateforme numérique de gestion des installations septiques Nerri ne sera pas renouvelé.
Cette décision découle d’une analyse approfondie des besoins de la Municipalité et des performances de la plateforme au cours de la dernière année. Nous avons constaté que la solution actuelle ne répond pas pleinement à nos attentes.
Prochaines étapes
Toutes les données enregistrées dans le portail Nerri ont été sécurisées et transférées de sorte qu’aucune donnée ne sera perdue lors de la fermeture de la plateforme.
Il vous est donc maintenant demandé de recommencer à nous transmettre la preuve de la vidange de votre installation septique, par courriel ou en personne, afin que nous continuions d’en assurer le suivi.
Le Service de l’environnement et du développement durable s’emploiera à identifier et mettre en place des outils mieux adaptés afin d’assurer une gestion optimale des installations septiques et un service de qualité pour l’ensemble des citoyens. Une révision complète des solutions disponibles est déjà en cours.
Les citoyens seront informés des nouvelles mesures dès leur adoption par le conseil municipal.
Pour toute question, vous pouvez communiquer avec nous:
Téléphone : (819) 327-2044, poste 285
Courriel : agodin@stah.ca
Site Internet : www.stah.ca