50px

SUIVI TORNADE DU 23 JUILLET 2022 13h30 

50px

27 juillet 2022
50px
Bloc texte

État de la situation mardi 26 juillet – 17h30

Objet : État de la situation mardi 26 juillet – 17h30

Route 329, la circulation est maintenant permise en alternance à la hauteur du chemin du Tour-du-Lac, direction NORD et SUD.

Vous êtes invité à suivre le site du Ministère des Transports afin de vérifier l’état de la route 329.

Il est toujours possible d’utiliser le chemin du lac Azur via le chemin du Lac-des-Trois-Frères pour vous diriger vers Ste-Agathe-des-Monts comme itinéraire alternatif et ainsi éviter les zones de travaux.

La Direction de la Sécurité Publique des Laurentides (DSP) vous informe qu’il est important de vérifier vos puits à la suite d’une panne prolongée pour vous assurer que votre eau est toujours potable. Vous trouverez des informations supplémentaires sous le lien suivant dans la section puits individuel :https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/urgences-sinistres-risques-naturels/panne-courant

Les pompiers feront une ronde quotidienne dans les secteurs touchés pour soutenir la présence des différents intervenants sur les lieux et porter assistances aux sinistrés. Merci aux pompiers de la municipalité de Morin Heights pour leur assistance sur le terrain.

Les Travaux publics poursuivront demain mercredi 27 juillet le nettoyage du chemin du Tour-du-Lac et du chemin du Coteau-du-Lac.

Les zones sinistrées sont toujours sous surveillance policière avec accès limité aux citoyens de ces secteurs. Si vous êtes témoin d’un vol ou êtes victime d’un vol, veuillez communiquer avec le service du 911. La Sûreté du Québec est aux faits de notre situation et agira rapidement. 

Les branches et troncs d’arbre touchant les secteurs sinistrés, d’une longueur maximale de 8pi – 2.5m, pourront être laissés en bordure des chemins municipaux. Veuillez ne pas déposer vos branches et troncs dans les zones pouvant nuire aux travaux d’Hydro-Québec. Aucun ramassage ne sera effectué sur les terrains et chemins privés.

Il est toujours possible pour les citoyens sinistrés de prendre une douche et de s’approvisionner en eau potable gratuitement au camping du Centre Plein Air de Saint-Adolphe.

Merci de votre coopération!

50px
50px